La Place Turenne est fort encombrée vers 9 heures, ce dimanche matin. Beaucoup de bleu devant la mairie, sous un ciel gris pâle qui semble narguer l'arrivée calendaire du printemps. Au dire de certains, il faisait -4° au thermomètre au départ de Givonne ou d'ailleurs, et si l'on compte 1° de moins par tranche de 10 km/h, il faisait bien -7° sur les vélos.
Beaucoup de femmes cyclistes dans cette effervescence devant la mairie témoignent ici de la vitalité du club. Des retrouvailles dans tous les coins de la place. Le doyen est là, prêt, dans les starting-block. Le petit Théo est là aussi pour ouvir le défilé. Quelques appareils photo, et même le chien de Gérard, habillé lui aussi, ( le chien, pas Gérard) aux couleurs de club, et qui se faufile tout joyeux dans cette forêt de mollets, de rayons et de dérailleurs.
9 heures . . . Ah! voici le Président! Mais impossible encore de démarrer, occupé qu'il est à faire la bise à toutes ses ouailles..
9 heures 1/4 . . . c'est parti. Un long cortège bleu descend doucement l'Avenue Leclerc pour un petit tour dans le centre de Sedan, avant de se diriger vers Floing pour une halte dans la cour des établissements Ortillon, d'où s'élanceront officiellement les différents groupes.
En chemin, on a compté la troupe: 78, 79, 80, ... 83 selon Francis. (Bien sûr, 40 selon la police, et 160 selon les sympathisants).
Vraiment, en ce premier dimanche de printemps, on a vu beaucoup de bleu sur les routes entre Sedan et Charleville.

Dimanche 22 mars 2009
Envol du TCC

Vers 12 h 30, soixante douze convives se sont retrouvées à Thelonne autour d'une paëlla excellente et sympathique préparée par Sandrine et Christian.